Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Sorties pédagogiques, spectacles... > Un spectacle inoubliable et émouvant : la chorale
Publié : 14 juin 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un spectacle inoubliable et émouvant : la chorale


Plus de 500 personnes ont assisté à la chorale : du jamais vu pour un spectacle présenté par l’école !

- Moi, j’ai aimé cette chorale car, à travers nos chansons, on a pu faire ressentir l’émotion. La preuve est que, même les enfants comme Pierre qui ne connaissait pas madame Michaut, ont pleuré de tristesse à la pensée qu’elle parte. Moi, j’ai eu la chance d’être dans sa classe mais ceux qui l’année prochaine entreront en Maternelle n’auront pas le plaisir de la connaître.
Lionel

- Tout d’abord, nous avons présenté notre chorale. Franchement, nous avons bien chanté ! J’ai été très heureuse d’avoir réussi à dire sans erreur "La pêche à la baleine" par contre pour "Ici la mer" je n’étais pas très fière de moi car je me suis reprise je ne sais pas pourquoi ! Enfin, la soirée a été pleine d’émotions avec la surprise pour Danielle Michaut, j’ai eu les larmes aux yeux mais j’ai réussi à ne pas pleurer !
Rose-marie

- Quand nous sommes rentrés pour nous préparer et nous mettre en place, j’ai eu un petit peu le trac, puis on a commencé à chanter et ça allait mieux. J’ai été un peu déçue parce qu’on a chanté trop vite "Tour du Globe". Pour tout dire, j’ai trouvé cette chorale magnifique et je ne l’oublierai jamais ! J’ai adoré la chanson que nous avons chanté pour Mme Michaut. Quand je l’ai vu pleurer, j’ai eu les larmes aux yeux et ça m’a touché le coeur !
Diana

- En entrant dans le gymnase, avant de chanter, j’ai ressenti de l’angoisse, de la peur puis de la joie. Le moment que j’ai préféré c’est quand les petits chantaient et celui qui m’a le plus touché c’est celui où nous avons chanté pour Mme Michaut. C’est la meilleure chorale que nous ayons faite !
Mémouna