Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Activités 2004/2005 > Quand un sens nous manque ...
Publié : 6 janvier 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Quand un sens nous manque ...

Un nouveau projet nous a été proposé par Fabrice Krot : essayer d’imaginer et de réaliser des expériences pour des enfants atteints de cécité. Avant de pouvoir se lancer, il a fallu essayer de comprendre l’importance que tient chaque sens dans notre vie quotidienne et quelles difficultés on rencontre quand l’un fait défaut.

- Quand je ne voyais pas et que je devais toucher les plumes, je croyais que je touchais une souris...j’en avais des frissons !
Pierre

- J’étais un peu mal à l’aise de ne rien voir, j’étais crispée pour faire les gestes et pour parler je ne savais pas si on m’écoutait.
Sarah

- C’est un peu effrayant, je me demande comment ils font, on dirait des surdoués. En fait, ils ont perdu quelque chose mais ils ont gagné autre chose...
Daniel

- Au début c’était amusant mais après on a vu que l’alphabet était difficile pour lire vite. Mais j’ai bien aimé deviné ce qu’on touchait sans voir. J’ai bien ressenti comme c’est dur de ne pas voir.
Mehdi

Portfolio automatique :