Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Atelier musique > Un nouveau concert de la "BIM" à l’école

Un nouveau concert de la "BIM" à l’école

L’apprentissage de la musique (comme les apprentisages scolaires) fait appel à de nombreuses capacités et les développe : attention, écoute, concentration, travail personnel, respect de règles parfois contraignantes... C’est la raison pour laquelle, dans le cadre de notre REP, nous développons les activités musicales à l’école.

Un public très attentif.

Des enfants jouant de la musique pour d’autres enfants, ce n’est pas courant ! Et pourtant, c’est déjà le deuxième concert de la BIM (Brigade d’Intervention Musicale) à l’école Irène Joliot-Curie.

Après les élèves de Grande Section de Maternelle, c’était le tour des CP et CE2 d’écouter les grands, apprentis musiciens dans le cadre des "Classes à Horaire Aménagé Musique" du Colllège Claude-Nicolas Ledoux.

Au programme : des chansons enfantines traditionnelles sur des arrangements d’orchestre comprenant divers instruments (violon, alto, saxophone, violoncelle, cor, tambour, trombonne, hautbois, clarinettes et flûte traversière.)

Ce programme musical de qualité (on sent que les musiciens sont maintenant plus en confiance, déjà ) était complété par la lecture de quelques poèmes.

Bravo à tous les musiciens, et à leur professeur et chef d’orchestre : Monsieur Frontier.