Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Activités 2004/2005 > Un policier dans la classe !
Publié : 24 janvier 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un policier dans la classe !

C’est par le CE2/CM2 que M. Pilisi, accompagné d’une jeune élève-officier, a commencé sa rencontre avec les enfants de l’école.

Silence particulièrement attentif pour écouter les conseils de M. Pilisi : à l’aide des 3 fleurs, une rouge, une jaune, une bleue, il nous rappelle que la justice protège les plus faibles et que "parler" reste le moyen le plus efficace de se faire aider.


- Le policier nous a expliqué que dans le monde il y a des gens fragiles et que les méchants (fleur rouge) n’ont peur de rien sauf que la victime parle ...
Maïlys

- Le policier était très drôle mais j’ai bien aimé ce qu’il a expliqué avec les fleurs de couleur. Le méchant s’en prend au faible et le menace : "si tu parles je te tue, si tu parles je te frappe..." Mais il faut parler ! Parler, c’est la seule chose à faire !
Mirella

- Il nous a expliqué que nos parents sont les premiers à nous protéger puis après c’est le rôle de l’école et que dire des menaces et des injures est très grave.
Laura

- Moi je trouve que cette visite est une bonne idée car ça permet aux enfants de savoir quoi faire chez soi ou dehors. On appelle le 112 si personne n’est là. Moi j’ai trouvé qu’il est bien sympathique et ça se voit que le Plessis est bien protégé... Il a bien expliqué ce qui est bien ou mal.
Sarah

- Le policier de Clamart Mr Pilisi nous a expliqué qu’il était là pour protéger les personnes agées, les personnes malades et les enfants. Il a une clochette qui veut dire "parler" et qu’il agite chaque fois en cas de danger. J’ai aimé, c’était bien.
Mickaël

Post-scriptum

A la demande des enseignants, M. Pilisi se rendra prochainement dans les autres classes.

2 Messages