Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Atelier musique > La présentation d’instruments de musique

La présentation d’instruments de musique

Un auditoire très attentif

Ce projet est réalisé en collaboration entre l’école, la Maison de la Musique et de la Danse et le service Enfance de la ville. Il fait partie du Contrat Educatif Local.

Marie Martarelli au violon
Daniel Allard, professeur de hautbois

Son objectif est double : d’une part, proposer sur l’interclasse du midi une activité culturelle qui change des jeux de la cour de récréation ; d’autre part, nous souhaitons faire connaître les instruments de musique aux enfants.

Sabine Jihanno à la flûte traversière
Mireille Chollet et son violoncelle

Nous espérons rapprocher ainsi les plus intéressés de la Maison de la Musique et de la Danse, et peut-être les préparer à l’inscription dans la classe "Musique" (CHAM)du collège Claude-Nicolas Ledoux lorsqu’ils arriveront en 6ème.

Clothilde s’essaye au violoncelle
Philippe Hervé, directeur de la MMD

Pour avoir des informations plus précises sur la présentation de chaque instrument, vous pouvez consulter la rubrique Contrat Educatif Local.