Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Le bateau : construction du "Robinson" > La visite au Salon nautique racontée par Diana B. du C.M.2 / (...)
Publié : 15 décembre 2003
Format PDF Enregistrer au format PDF

La visite au Salon nautique racontée par Diana B. du C.M.2 / C.E.1

Mercredi 10 décembre nous sommes arrivés en car porte de Versailles au Salon nautique et tout de suite, nous voilà devant un gigantesque bateau l’Aréva. Hervé nous explique qu’il s’agit d’un bateau de course de régates qui a représenté la France mais perdu. Puis nous avons visité des bateaux de croisière, c’est très petit et vraiment très luxueux, il y a même une douche mais elle est bien cachée ....ensuite nous avons vu des kayaks et la maîtresse nous a expliqué que nous en ferions en classe de découverte, comme les esquimaux ..sans la mer gelée évidemment ! Nous avons discuté un moment avec Maud Fontenoy qui a traversé l’Atlantique Nord à la rame d’Ouest en Est. Elle a dû netoyer sa coque de bateau en plongeant au milieu des requins (Brrr !!)et plus sympa, elle a navigué, entourée de dauphins ! (mon rêve !) On lui a donné les coordonnés de l’école car elle est passionnante et on aimerait la revoir.
Nous avons vu de près , vraiment près, le bateau préféré de Mr Michaut mais hélas, on est pas assez riche pour lui offrir, puis le bateau rouge qui résiste à la glace et peut la briser ! Nous avons été invité par des directeurs et des présidents qui nous ont raconté l’histoire des classes de découverte. Mr le Maire est arrivé et nous avons pu manger et boire avant de repartir.
Ah j’oublié ! On a été acheté une maquette de yole à un monsieur qui a été émerveillé par notre projet de bateau : il a demandé nos coordonnés pour venir le voir et nous a invité à une fête en juin ; la maîtresse a dit :"on verra..."
Merci Hervé de nous avoir invité à cette après-midi.

Devant Aréva le gigantesque bateau de course