Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Sorties... Spectacles...2004/2005 > Les CE2 et CM1 sont allés au concert

Les CE2 et CM1 sont allés au concert

Ce concert avait pour thème un compositeur allemand du 19ème siècle : Felix Mendelsshon.
Quelques élèves de CM1 ont écrit leurs premières impressions après cette sortie très culturelle.
Le transport des élèves avait été assurés par un service spécial de la RATP, dans le cadre d’un partenariat avec l’école.

Jeudi 17 Mars, nous avons pris un bus de la RATP pour aller voir un concert de musique classique (Mendelsshon) à Mogador. C’était très bien. C’est tellement mieux que Lorie et la star’ac ! Dommage, je ne voyais pas très bien car la fille qui était devant moi n’arrêtait pas de bouger ! Avant d’y aller, le maître nous avait fait éouter une musique de Mendelsshon très, très connue : "La marche nuptiale".
Andréa

Nous sommes allés au théâtre Mogador. Là -bas, j’ai beaucoup aimé l’orchestre, les pianistes et les chanteurs. Nous avons écouté les musiques de Mendelsshon. On n’entendait pas trop bien parce qu’il n’y avait de micro. Nous y sommes allés avec la RATP. Comme il n’y avait pas de places assises pour tout le monde, il y en avait qui sont restés debout. J’espère retourner au concert avec mes parents.
Alexandre

On a été voir un concert de Mendelsshon. C’était magnifique ! Mais on n’entendait pas assez parce que le théâtre était très grand, et très joli !
Pauline