Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Atelier musique > Atelier "percussions" pour les CM2

Atelier "percussions" pour les CM2

Si vous avez l’occasion d’entrer dans le hall de l’école le jeudi entre 12h30 et 13h20, vous vous demanderez si vous êtes bien dans une école de banlieue parisienne, ou si vous avez été téléporté dans une école de samba de Rio de Janeiro. En effet, c’est le moment où Thierry Tardieu, professeur de batterie/percussion à la Maison de la Maison de la Musique et de la danse, vient animer un atelier "percussions" ouvert aux élèves de CM2. Ambiance garantie... et une initiation à la pratique d’un instrument de musique.
Nul doute que cet atelier va créer des vocations, qui pourront se réaliser grâce à la "CHAM" (classe à horaire aménagé musique) du collège Claude-Nicolas Ledoux...