Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Cinéma 2004/2005 > Le cheval venu de la mer
Publié : 13 avril 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le cheval venu de la mer


J’ai bien aimé ce film car il est triste et rigolo. C’est l’histoire d’un cheval appelé " TIR NA NOG " ce qui veut dire " TERRE DE L’ETERNELLE JEUNESSE " . Il fait la rencontre de 2 garçons : Ossie et Tito. Ils voyageront ensemble. Ils parcoureront l’Irlande pour échapper à des voleurs de chevaux en s’imaginant être dans un Western.
Pierre F.C.


J’ai bien aimé ce film à part que c’était un peu triste. Il y avait des moments rigolos et des moments assez tristes. Cette histoire est très belle, très émouvante. J’ai passé un bon moment au cinéma. A la fin je suis sortie en pleurant un peu car c’était émouvant.
Angélique

C’est le film le plus émouvant que j’ai vu. C’était triste et drôle à la fois. J’ai bien aimé Ossie le petit frère de Tito parce qu’il croyait tout ce qu’on lui disait. Il y avait un cheval appelé Tir na nOg qui veut dire : "terre de l’éternelle jeunesse". C’est le grand-père des deux garçons qui lui a donné ce nom. Il y a un moment triste c’est quand la mère des garçons meurt en accouchant d’Ossie. Il y a aussi quelque chose de bizarre c’est que l’âme de la mère est revenue dans Tir na nOg. En tout cas j’ai adoré.
Daniel

j’ai bien aimé car il y a des chevaux partout. Des blancs à tâches noires, des noirs à pattes blanches, des gris et un blanc. Ossie, Tito et le cheval ont vécu une sorte d’ aven-ture imaginaire à travers l’Irlande. Le grand-père Ward quand il a découvert le cheval a dit qu’il s’appelerait "Tir na nOg"(La terre de l’eternelle jeunesse.)
Nicolas

Ce film était vraiment très émouvant. Je l’ai adoré et je l’ai trouvé très beau . C’est une très belle histoire. J’ai vraiment beaucoup aimé le cheval. Je l’ai trouvé magnifique. Et en plus, l’histoire se termine bien. J’aime beaucoup les histoires de ce genre car il y a de l’humour, du suspens, de l’action et beaucoup d’autres choses. C’était un film vraiment super et je conseille à tous ceux qui ne l’ont pas vu d’aller le voir !!!!
Nolwenn

Je pense que c’est un très bon film. Il nous dit que les gens sont trés méchants avec les bohémiens.
Dans ce film,il y a de l’ amour entre la mère et les deux petits garçons, un peu de violence etc...
C’était très émouvant quand le petit garçon "Ossi" voit sa mère sous la mer.
Je vous conseille d’ aller le voir.

Mirella