Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Sorties... Spectacles...2004/2005 > Orphée : un superbe spectacle musical

Orphée : un superbe spectacle musical

Le point de départ de ce spectacle musical : la légende d’Orphée. Mais une légende revisitée par l’humour, le dynamisme, l’inventivité, l’énergie du professeur de musique du collège CN Ledoux : Jean-Christophe Frontier, très bien soutenu par l’enthousiasme et le travail quotidien des musiciens, des choristes et des acteurs, enfants (les élèves des classes à horaires aménagés musique - CHAM - et ceux qui sont inscrits à la chorale) et adultes (professeurs du collège, infirmière, assistante sociale, conseillère pédagogique et même une ancienne directrice d’école maternelle). Bravo à tous !

J’ai adoré, les élèves chantaient bien, jouaient bien.Je trouve, que c’est bien de prendre une histoire dans ce genre.Il y avait plusieurs instruments,et des personnages : Orphée, Eurydice, Pluton, Jupiter, l’Opinion publique.Le chef d’orchestre était très sympa, il nous a fait chanter à la fin .
Eh bien tout cela me donne envie de faire la chorale l’an prochain !

Angélique

Tout était parfait.Quand je serai au collège je ferai classe musique.Mais au lieu de faire du chant je veux faire de la comédie.Je trouve ça plus amusant.Le plus drôle c’est que la maîtresse nous avait raconté la vraie histoire et monsieur Frontier l’a rendue plus drôle.Par exemple : Normalement Orphée a de la passion pour Eurydice et monsieur Frontier a fait tout le contraire ! En tout cas j’ai adoré ce spectacle.
Daniel

Cet aprés midi nous sommes allés au collège pour voir une comédie musicale sur "Orphée".
Les musiciens étaient super.Ils jouaient très bien.La musique allait très bien avec le spectacle.
Dommage que je ne sache pas jouer d’un instrument !ça m’a donné envie de jouer.
Ce qui est dur aussi, c’est qu’il faut en même temps regarder le chef d’orchestre (M.Frontier), tourner la page si celle-ci est finie et jouer la musique.

Mirella

Aujourd’hui, nous sommes allés au collège Nicolas Ledoux voir une commédie musicale qui portait sur Orphée et Eurydice. C’était vraiment bien, il y avait beaucoup d’humour. Je suis très contente d’être allée voir ce spectacle.
Nolwenn