Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Sorties... Spectacles...2004/2005 > 2 classes au concert

2 classes au concert

Publication : (actualisé le )

Pour préparer cette sortie très culturelle, les élèves ont eu la chance de rencontrer à l’école David Gailland, alto solo à l’orchestre de Paris et Céline Gailland, directrice artistique aux Jeunesses Musicales de France. Une rencontre passionnante...

Céline et David Gailland

J’ai toujours aimé la musique et ces deux musiciens étaient jeunes et ils nous ont joué des morceaux très différents. Le violon alto c’est plus rare et j’étais content d’en voir un de près.
Daniel

Nous avons entamé une grande discussion avec David sur son métier, à quel âge il a commencé, si c’est difficile, etc... Mais lui aussi nous a posé des questions pour savoir ce que nous connaissions dans le domaine de la musique.
Angélique

David Gailland, "alto solo" à l’Orchestre de Paris !

J’ai hâte d’aller à ce concert ! Le violon de David a été fait spécialement pour lui en un an par un luthier... C’est incroyable !
Nolwenn

Nous avons appris des choses surprenantes sur le violon et sur l’archet. Par exemple c’est un archetiste qui fabrique les archets avec des crins de cheval. Autrefois, c’était des boyaux de chat ! Ca nous a un peu dégoûté, mais bon !
Mirella