Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Activités 2004/2005 > Le CE2/CM2 au forum des sciences

Le CE2/CM2 au forum des sciences

Le "forum des sciences" présentent les activités et les expériences réalisées tout au long de l’année par les classes qui ont participé au travail de la Maison des Sciences. De nombreux étudiants de grandes écoles d’ingénieurs (Ecole Centrale Paris, Ecole Supérieure d’Optique...)participent à la mise en place de ce projet inspiré par la pédagogie active de "La main à la pâte".
Nos élèves ont ainsi présenté eux-mêmes les "chambres noires" qu’ils avaient fabriquées, devant un public très intéressé d’enfants et de parents d’élèves.

Textes d’élèves en cours de rédaction.

Portfolio

Fabrication de loupes La "chambre noire géante" Ce que l'on voit, de l'intérieur de la chambre noire Non, non, ce n'est pas de la "cuisine" ! La reproduction d'expériences réalisées par Marie Curie pour les (...)