Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Activités 2004/2005 > Un an après le Robinson hisse les voiles ...
Publié : 17 juin 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Un an après le Robinson hisse les voiles ...

Toute la journée, les enfants ont navigué sur le Robinson et sur des « Optimists », des petits bateaux d’initiation à la voile particulièrement bien adaptés aux enfants de cet âge.

  • J’ai adoré ! A un moment avec Mickaël on prenait de la vitesse, Mickaël m’a dit « regarde la bouée ! » J’ai barré trop fort et on a falli se renverser. Avec Yann,le moniteur,on a été sur une plage de l’autre côté du lac et là l’aventure a commencé :Nicolas, Angélique avaient décroché leur gouvernail alors j’ai essayé de leur remettre. Mon bateau est parti sans moi, Mickaël a essayé de me remonter sans succès, j’ai mis mon pied et il a tiré dessus...ouf, j’étais à bord !
    Pierre
  • Au début, j’avais un peu peur de tomber à l’eau , mais après ça allait mieux. Moi, dans le petit bateau je tenais le gourvernail. Après, je tenait les rames. L’après-midi, j’ai fait du Robinson, il penchait et on devait se baisser pour éviter que la voile nous assomme.
    Maïlys
  • Hervé nous a fait monté sur le Robinson. Les matelots étaient : Pierre, Nolwenn, Angélique, Mirella et moi bien sur Mickael. Le Robinson est magnifique et très rapide, un vrai travail de matelots pour le faire avancer ! Ensuite nous avons pique-niqué.Et on a fait de l’Optimist avec Yann le moniteur ! C’était dur mais amusant.
    Mickaël
  • Hier, nous sommes montés sur le Robinson et sur des Optimists. J’étais avec Laura, je tenais la voile et Laura dirigeait le bateau. A midi on a pique-niqué. C’était la meilleure sortie du mois de juin !
    Carole
  • J’ai préféré les petits bateaux à voile parce qu’on avance tout seul, pas besoin de ramer et c’est calme quand on dirige le bateau. On a appris que pour tourner à droite on pousse la barre à gauche et le contraire pour aller à droite... En tout cas cette journée a été superbe !
    Laura
  • Nous sommes arrivés vers 10h15, tout le monde était impatient de faire du bateau donc moi aussi ! Au début, nous avons fait des équipes. J’ai fait partie des premiers à naviguer sur le Robinson ! C’était formidable : on allait parfois très vite ! C’est du boulot pour faire avancer un bateau : il faut tirer ou lâcher les écoutes au bon moment.
    L’après-midi avec les voiles, ça s’est corsé, je me suis pris des centaines de fois la bôme dans la tête ! On n’en pouvait plus Nolwenn et moi alors on est retourné sur le Robinson, c’était plus tranquille...
    Mirella