Publié : 16 septembre 2005
Format PDF Enregistrer au format PDF

Programme du ciné-club

Voici le programme du ciné-club de l’école Irène Joliot-Curie pour le mois de septembre

ClassesTitre du filmDates
CE1 La prophétie des grenouilles Lundi 19 et Mardi 20
CE2 Le ballon d’or Jeudi 22 et Vendredi 23
CM2 Les palmes de M. Schutz Lundi 26 et Mardi 27
CM1 Goshu le violoncelliste Jeudi 29
CP Princes et princesses Vendredi 30

La prophétie des grenouilles

Au bout du monde, une famille paisible est installée dans une ferme perchée en haut de la colline. Mais au pied de celle-ci, le monde des grenouilles est en émoi : toutes leurs prévivions météo annoncent un nouveau déluge. C’est le début d’une aventure où animaux et humains vont apprendre à vivre ensemble.

Cette fable revisite avec délicatesse le mythe de l’Arche de Noé.

Le ballon d’or

Bandian n’a qu’une idée en tête : jouer au foot. Dans son petit village africain, on le surnomme « le turbo de Makono ». Mais pour réaliser son rêve, il doit se faire remarquer. Réussira-t-il à franchir toutes les étapes qui mènent à la gloire suprême : jouer dans un grand club français ???

Les palmes de M. Schutz

Ce film raconte de manière vivante et drôle l’histoire de Pierre Curie et de la brillante Marie Sklodowska, qui deviendra Marie Curie, les deux plus grands scientifiques du début du 20ème siècle.

(Pierre et Marie Curie auront une fille, qui deviendra elle-même une grande scientifique : Irène Joliot-Curie)

Goshu, le violoncelliste

Goshu est un jeune violoncelliste assez maladroit, souvent réprimandé par le chef de l’orchestre municipal dans lequel il joue. Il travaille beaucoup pour apprendre l’œuvre de Beethoven. Une nuit, des animaux font leur apparition et lui disent chacun leur tour comment il faut jouer, comment les sons doivent être reproduits...

Princes et princesses

Un garçon et une fille se retrouvent chaque soir dans une ancienne salle de cinéma. Un vieux projectionniste leur ouvre les portes du Spectacle. En six séances magiques, ils inventent des histoires merveilleuses qui les transportent à travers les siècles et les frontières...