Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Le Conseil des Elèves > Première réunion du Conseil des élèves
Publié : 15 janvier 2004

Première réunion du Conseil des élèves

Après avoir parlé du fonctionnement du Conseil des Elèves et du rôle des délégués, de nombreuses questions ont déjà été abordées :

- Y-aura-t-il des élèves au Conseil d’Ecole ?
- Pourrait-on faire des marquages/jeux dans la cour (marelles, escargots...) ? avoir un panneau de basket ? agrandir le terrain de foot ?
- Pourquoi ne peut-on pas avoir de balançoires dans la cour ?
- Pourrait-il y avoir des protections pour empêcher les balles de sortir sous le préau du fond ?
- Les CM2 pourront-ils inventer un jeu et en informer toutes les classes ?
- Pourra-t-il y avoir une rubrique "Actualités des enfants" sur le site Internet ? des jeux (mots cachés, dessins à colorier...) ? les chants de la chorale ? des photos des classes ?
- Pourrait-on avoir un thermomètre dans chaque classe ?

Et maintenant, les délégués vont devoir rapporter dans leur classe toutes les idées exprimées... et préparer la prochaine réunion du Conseil...