Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2005/2006 > Classe de découvertes à Gourdon > Gourdon, Jeudi 25

Gourdon, Jeudi 25

Gourdon - Jeudi 25 - 13h

Toujours de bonnes nouvelles de la classe de découvertes

La « boum  » de mardi s’est très bien déroulée : gâteaux, boissons, décorations, jeux, musiques… et quelques tentatives de danses, parfois hésitantes : les enfants se sont bien amusés.

Saturne

La soirée nuit des étoiles  » a pu se dérouler dans de très bonnes conditions météo, mercredi soir : les enfants ont appris à découvrir les principales constellations dans le ciel étoilé, et ont pu voir deux planètes au télescope : Jupiter avec ses satellites, et Saturne avec ses anneaux.

spectacle magnifique, des images superbes.

Jupiter

Et, cerise sur le gâteau de la soirée : se coucher vers 23h !

Un tableau de Vang Gogh sur la "nuit des étoiles "

Aujourd’hui, poursuite des activités d’astronomie, qui intéressent beaucoup les enfants, et dernière séance de mise au point du travail « en classe  ».

Le programme de demain est tout prêt : ranger ses affaires, faire les valises vec tout de même un petit serrement de gorge de devoir (déjà ) rentrer, prendre le train, et avoir le plaisir de retrouver papa et/ou maman vers 19h devant l’école !

Ce séjour très réussi se termine très bien pour tous les enfants (qui pour la plupart voudraient bien rester un peu plus longtemps). Ils vont revenir un peu fatigués par le rythme soutenu des activités (et les deux veillées prolongées de la semaine) mais la tête remplie de
bons souvenirs…

Rendez-vous à tous les parents Vendredi à 19h devant l’école.