Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2005/2006 > Activités & projets 2005/2006 > Les C.E.2 au 4 ème Forum des Sciences

Les C.E.2 au 4 ème Forum des Sciences

Publication : (actualisé le )

Grande réussite pour ces journées dédiées aux sciences !De nombreuses classes de Châtenay-Malabry participaient ou visitaient cette exposition.
Encore une fois nos élèves ne nous ont pas déçus : ils ont tenu avec un sérieux et une autonomie sans faille leur stand "Est-ce-que tu m’entends ?"
Ils ont pu aussi s’intéresser au travail des autres classes.

Samedi matin les parents étaient invités à se rendre au gymnase Jean Jaurès pour visiter l’exposition. Merci à tous ceux qui sont venus.
 J’ai adoré la fête des sciences parce que les stands étaient superbes surtout le stand sur la Terre. Et aussi celui sur la glace que l’on fait avec du sirop de menthe, des glaçons et du sel : après on mangeait la glace, c’était marrant ! Même les parents ont aimé, ils ont fait tous les stands après ils nous ont dit qu’ils appréciaient et la maîtresse était contente parce qu’on était sage et la maîtresse apprécie aussi ! Kristina M

  A notre stand j’ai préféré le jeu du mémosons ( c’est nous qui avons inventé le nom ) sinon dans les autres j’ai préféré les insectes : il y en a un qui est affreux ! Tout était parfait ! voilà .... Tony d’A.

  Au Forum je me suis beaucoup amusé à fabriquer des glaces et du beurre. Je voulais aller dans le planétarium mais c’était réservé aux C.M.2 alors je suis allé ailleurs... Allan

  C’était génial parce qu’ on pouvait faire construire
aux personnes un genre de petit instrument ou faire jouer à l’échelle des bruits : ça s’est bien déroulé, c’était bien ! Nicolas B.

Portfolio

on s'installe on teste les expériences c'est parti ! Les visiteurs arrivent de plus en plus de monde ! on visite et on s'instruit pour faire du beurre il faut secouer : ce n'est qu'une question de (...) pas le temps de poser pour la photo ! au tour des parents ! toujours le même sérieux .... faire du fromage blanc .... encore de la chimie ! et quels jolis sourires (...)

Menu