Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2006/2007 > Activités & projets 2006/2007 > Ombres et lumières

Ombres et lumières

dimanche 1er avril 2007, par Gerard Michaut

Après la couleur au cours des séances précédentes, les élèves de CPA travaillent maintenant sur les ombres et la lumière, à partir des idées (lumineuses !) des élèves-ingénieurs de l’ Institut d’Optique Graduate School, situé sur le campus de l’école Polytechnique.

Grâce aux activités mises en place dans le cadre de ce projet réalisé en partenariat avec la Maison des Sciences et l’Institut d’Optique Graduate School, les élèves apprennent à observer le monde qui les entoure, à s’interroger, à développer leur curiosité, conditions nécessaires à l’acquisition de toute connaissance.
Dans cette première séance, l’attention des enfants est attirée sur les ombres créées par une simple lampe de bureau.