Accueil > Archives du site > Année scolaire 2008-2009 > " La Maternelle "

" La Maternelle "

En cette nouvelle année 2009, ayons pour but de favoriser le plein
épanouissement de nos élèves, vos enfants.

L’Ecole Maternelle a un rôle important ; c’est elle qui donne la première impulsion pour une scolarité réussie.

L’enfant y apprend la vie en collectivité, le respect de ses semblables ; il développe son autonomie, apprend à maîtriser son corps et ses gestes , y réalise ses premières œuvres artistiques.

Il y acquiert du vocabulaire , un langage toujours plus élaboré , se familiarise avec l’écrit ; la notion de quantité, les nombres, sont également abordés, etc …

Toutes ces activités contribuent à faire acquérir au petit écolier le"plaisir d’aller à l’école  ».

Les enfants apprendront le respect de l’autre si on les traite eux-mêmes avec respect, et pour créer et renforcer leur propre estime , ne manquons pas de les valoriser quand ils le méritent.

Chacun d’entre nous ,( enseignants et parents ) , a un rôle à jouer pour aider ces petits à se construire et à entrer dans la vie.