Accueil > Archives du site > Année scolaire 2011-2012 > 2.RENSEIGNEMENTS DIVERS > Informations aux parents (cahier de correspondance) > Nouvelle organisation : accueil du matin 8h50-9h

Nouvelle organisation : accueil du matin 8h50-9h

TRES IMPORTANT !!!!!!!
Nouvelle organisation : accueil du matin 8h50-9h

A partir du jeudi 3 novembre : à 8h50, ouverture des grilles, tous les enfants monteront directement dans leur classe.
Il est important de ne pas attendre la deuxième sonnerie pour monter en classe.
9h : fermeture de la grille. Tous les enfants sont en classe. La journée d’école commence.
L’équipe enseignante demande aux enfants de rejoindre leur classe, par le parcours habituel et sans détour.
Tout écart de conduite sera immédiatement signalé à la famille.
Le passage aux toilettes ne pourra se faire, et ce de façon exceptionnelle, qu’une fois que l’enfant se sera signalé auprès de son enseignante et seulement avec son autorisation.
Mme BLUMBERG sera présente à la grille les jeudis et vendredis.
Mme JEBALI les mardis.
L’accueil du matin, les lundis, se fera par roulement.
Merci de noter que, les parents ne sont pas autorisés à entrer dans l’école.

Objectifs :
Les enfants disposeront ainsi d’un temps d’accueil dans de bonnes conditions, leur permettant de s’organiser matériellement pour la journée qui s’annonce.

Les enseignants , présents dans leur classe, pourront ainsi prendre le temps de présenter le programme de la journée et prendre connaissance, sans précipitation , des informations (absences, demandes particulières, informations… transmises sur le cahier jaune).

La journée de classe débutera dès 9h et les enfants bénéficieront encore plus pleinement de leur journée de travail.

La saison « fraîche  » arrivant, il sera plus agréable pour chacun de ne pas attendre dans le froid…

Nous nous engageons dans cette organisation à titre expérimental.

Il serait regrettable que ce nouveau fonctionnement, très porteur pour le « devenir élève  », ne puisse se poursuivre en raison de certains écarts de conduite.

Nous vous invitons à en parler avec votre/vos enfants(s) pour que cela leur soit le plus profitable.
Le climat général de l’école a tout à y gagner. Nous sommes confiants.

Cordialement
Pour l’équipe enseignante