Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > FLASH vie de classe > Les CP encadrent les GS

Les CP encadrent les GS

Ce jeudi 17 novembre, nous avons apporté une invitation aux élèves d’Isabelle T pour venir jouer au coco crazy.

Les petits de l’école élémentaire...accueillent les grands de l’école maternelle !?

Chaque enfant était aidé d’un tuteur partenaire pour jouer à leur tour à "Coco crazy".
Écouter et appliquer les règles, attendre son tour, rester concentré, observer les autres jouer...en écoutant les conseils de nos partenaires très attentifs, motivés pour nous aider à gagner.

Un plaisir de maîtresse de les observer ainsi se transmettre leur savoir-faire.
Quand on ne se souvient plus, il est toujours possible de LIRE la règle !

Et oui, nous sommes à la mi-novembre et certains se débrouillent déjà très bien seuls.

Nous aurons plusieurs occasions dans l’année de les inviter. Une première marche déjà franchie vers la grande école.