Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > FLASH vie de classe > Nouvelle rencontre CP /GS

Nouvelle rencontre CP /GS

Deux nouveaux jeux :
"Ma tante part en voyage" et "cache tomate".
Mémorisez et restez concentrés !

CACHE TOMATE : est un jeu de mémorisation visuelle et auditive sur le thème de la ferme. Un agriculteur a tout perdu dans son exploitation, il s’agit de l’aider à retrouver ses biens qui sont classés par catégories.

Une carte de chaque catégorie est cachée. Si un élève se souvient de la carte, une autre de la même catégorie est cachée à son tour. Le jeu est rapide, les cartes s’enchaînent.

Cache tomate ! nécessite donc de la concentration et d’utiliser des moyens pour retenir les cartes cachées, à chacun sa méthode, les élèves peuvent d’ailleurs les mutualiser et bonne recherche !

MA TANTE PART EN VOYAGE : Jeu de mémoire de 108 cartes illustrées pour un nombre illimité de joueurs. Lesjoueurs doivent essayer de retenir les images, ce qui devient de plus en plus difficile car au fur et à mesure il y a davantage de cartes sorties. Cest un jeu, ou les enfants sont souvent plus agiles que ies parents !