Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > FLASH vie de classe > CM2 notre représentation théâtrale

CM2 notre représentation théâtrale

OCCE THEA 92
Des Rencontres théâtrales et chorégraphiques d’Enfants, où 10 à 20 classes de la région d’accueil mettent en partage le fruit de leur démarche de l’année

Notre projet pour cette année :
Après avoir travaillé sur la pièce de théâtre « Létée  » et après avoir rencontré son auteur Stéphane Jaubertie, nous avons eu le plaisir de nous produire sur la scène du Théâtre Nanterre-Les Amandiers.

A cette occasion, nous avons présenté notre travail, inspiré de cette pièce, aux parents qui nous avaient accompagnés et à 5 autres classes des Hauts-de-Seine qui nous ont à leur tour présenté leur travail, inspiré d’autres pièces écrites par Stéphane Jaubertie.
Ce fut un beau moment pour nous tous car nous avions inventé nous-mêmes de petites scènes que nous avions répétées avec un comédien, Sébastien Cherval, qui est venu à de nombreuses reprises à l’école. De plus, nous avons été impressionnés par le travail fourni par les autres classes (des élèves de grande section, de CP, de CE2, et de 5° EGPA).