Publié : 9 mars 2004

Séjour à BREST

Le site d’accueil : Moulin Mer

Ce site entièrement rénové est situé au bord de l’eau, sur la rade de Brest. Les enfants profiteront d’installations luxueuses et toutes neuves : chambres de trois avec sanitaires et douches, restaurant avec vue panoramique sur la rade, salle multimédia...

Une yole de Ness identique à celle construite par les enfants
Une yole de Ness identique à celle que construisent les enfants

Programme du séjour

- Samedi 10 Juillet : départ en autocar du Plessis (parking du Cèdre) à 8H ; arrivée en début d’après-midi à Brest, découverte de Moulin Mer, installation et baignade.
- Dimanche 11 : navigation sur la yole "Robinson" et sur d’autres bateaux, dans la rade de Brest.
- Lundi 12 : Opération "Robinson Crusoé" pour un groupe (à la découverte des îles désertes de la rade de Brest, avec pique-nique, bivouac, "chasse au trésor"...) ; voile pour l’autre groupe.
- Mardi 13 : opération "Robinson Crusoé" pour le deuxième groupe.
- Mercredi 14 : voile ou découverte du littoral, en fonction de la météo et de la motivation des enfants.
- Jeudi 15 : visite à Océanopolis (centre de découverte du milieu marin) le matin ; visite sur les quais de "Brest 2004" l’après-midi.
- Vendredi 16 : préparatifs et départ en début d’après-midi. Arrivée au Plessis-Robinson vers 20h30.

INSCRIPTIONS

Les inscriptions doivent être faites à la Mairie, au service Enfance, entre le 8 et le 12 Mars 2004, de 8h30 à 12h et de 13h00 à 17h (16h le vendredi ; nocturne husqu’à 19h30 le Mardi.
- renseignements complémentaires : 01 46 01 43 17

1 Message

• > Séjour à BREST

Septembre 2005, par lea une enciene eleve