Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Le bateau : construction du "Robinson" > Veux-tu monter dans mon bateau ?
Publié : 9 mars 2004
Format PDF Enregistrer au format PDF

Veux-tu monter dans mon bateau ?

Le bateau a beaucoup avancé. Oui, aujourd’hui, on a enfin pu grimper dedans. On n’imaginait pas que ce moment arriverait si vite : seulement cinq mois que les premières pièces ont été assemblées... On ne savait rien encore de ce qui nous attendait et maintenant on s’imagine déjà à la barre partant pour la grande traversée vers Brest ! (opinion générale )

Toute la journée, nous avons poncé à l’intérieur du bateau tout ce qui brillait encore pour que l’on puisse passer une couche d’époxy qui va le rendre imperméable. (Meg)

La barre était posée et on a pu imaginer comment il faudrait la manier pour diriger le bateau, Gaspard nous a montré comment les vrais marins la maintenaient avec un bout pour "se la couler douce" ! (Rose-Marie et Adeline)

Et puis, nous avons vu nos prénoms qui vont être imprimés sur le banc : vérification pour voir si tout le monde y est et pas de jaloux, ils sont inscrits dans l’ordre alphabéthique...
Bref, encore une séance trop "coule" (Ingrid)

Portfolio automatique :