Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. LES CLASSES EN ACTION > PROJETS > Ecole et cinéma > La programmation pour 2013 - 2014

La programmation pour 2013 - 2014

Les premières projections seront programmées en novembre.

Les enfants iront 4 fois au cinéma dans le cadre de ce dispositif.

Comme chaque année, la coopérative offrira une place pour l’ensemble des élèves et participera au financement pour toutes les autres séances.
La participation demandée aux familles sera ainsi de 2 euros/film, trois fois dans l’année.

Chaque année, toutes les classes participent à ce projet.

Tout comme pour le projet INOUIE qui leur permet d’acquérir une vaste culture musicale (du baroque au « rock  »), nos élèves partagent également une culture cinématographique commune.

A toutes ces occasions, ils apprennent à analyser ces œuvres, exprimer leurs points de vue, rédiger des écrits argumentatifs, descriptifs, débattre lors d’échanges oraux pour exprimer leurs opinions.

Dans les classes, un cahier d’histoire des arts témoigne de toutes ces découvertes.

Cinq burlesques

Goshu le violoncelliste

Les Vacances de Monsieur Hulot

Une Vie de chat