Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. CAHIER DE CORRESPONDANCE en ligne > PPMS : quelques explications

PPMS : quelques explications

UN EXERCICE D’ENTRAINEMENT PPMS
(Plan Particulier de Mise en Sûreté)
aura lieu dans toutes les écoles du département des Hauts-de-Seine
le jeudi 7 novembre au matin.

Cet EXERCICE consistera à SIMULER une tempête avec des vents violents.

CET EXERCICE, nous permettra de tester notre dispositif d’alerte au sein de l’école (regroupement et mise à l’abri des enfants).

Lors de cet EXERCICE chaque personnel assumera une tâche.

Cet EXERCICE permettra également des tester la communication des différentes instances (Inspection académique, Préfecture, Mairie, Police….)

L’école NE sera donc PAS accessible de 10h à 11h15 le jeudi 7 novembre 2013.

Merci aux parents dont les enfants ont des séances d’orthophonie ou des RDV exceptionnels de prendre les dispositions nécessaires.

Nous vous rappelons que dans « une situation réelle, les parents ne doivent pas venir chercher leur enfant à l’école, ni téléphoner à l’école afin de ne pas encombrer les lignes téléphoniques. La radio France Bleue île de France diffuserait les informations nécessaires (107.1)  »

La directrice, Mme BLUMBERG