Accueil > Archives du site > Année scolaire 2013-2014 > II. LES CLASSES EN ACTION > FLASH sorties et vie de classe > ATELIER d’ECRITURE CM2/6eme > Episode 3 : l’écriture collégiale...au collège !

Episode 3 : l’écriture collégiale...au collège !

Ecrire à plusieurs mains...
Il va nous en falloir des compétences !!!

Nous débutons l’écriture de nos textes : une fois par semaine en groupe de CM2 et une fois entre CM2 et 6eme.

Nous dialoguons avec l’auteur par mail pour qu’elle nous donne des pistes pour améliorer nos écrits.

Nous travaillons pour gagner en autonomie (et pouvoir cocher toutes les cases du LPC !!!(livret par compétences joint à notre livret scolaire)

RÉAGIR ET DIALOGUER
ï ½ Communiquer, au besoin avec des pauses pour chercher ses mots
ï ½ Se présenter ; présenter quelqu’un ; demander à quelqu’un de ses nouvelles en utilisant les formes