Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire- 2014/2015 > II - CAHIER DE CORRESPONDANCE en ligne > POUR PRÉPARER L’EXERCICE DU PPMS du jeudi 13 novembre
Par : cblumberg
Publié : 4 novembre 2014
Format PDF Enregistrer au format PDF

POUR PRÉPARER L’EXERCICE DU PPMS du jeudi 13 novembre

Quel est l’objectif d’un P.P.M.S. ?

Être prêt face à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur :
- à assurer la sécurité des élèves et des personnels, en attendant l’arrivée des secours extérieurs.
- à appliquer les directives des autorités.

UN EXERCICE D’ENTRAINEMENT PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) aura lieu dans toutes les écoles du département des Hauts-de-Seine le jeudi 13 novembre au matin.

Cet EXERCICE consistera à SIMULER un accident de transport de matière dangereuse avec diffusion d’un nuage de très faible toxicité mais très fortement incommodant.

CET EXERCICE, nous permettra de tester notre dispositif d’alerte au sein de l’école (regroupement et mise à l’abri des enfants).

Lors de cet EXERCICE chaque personnel assumera une tâche.

Cet EXERCICE permettra également des tester la communication des différentes instances (Inspection académique, Préfecture, Mairie, Police….)

L’école NE sera donc PAS accessible le matin du jeudi 13 novembre 2014.

Merci aux parents dont les enfants ont des séances d’orthophonie ou des RDV exceptionnels de prendre les dispositions nécessaires.

Nous vous rappelons que dans « une situation réelle, les parents ne doivent pas venir chercher leur enfant à l’école, ni téléphoner à l’école afin de ne pas encombrer les lignes téléphoniques. La radio France Bleue Ile de France diffuserait les informations nécessaires (107.1) »

Documents joints