Accueil > Archives du site > Année scolaire 2015-2016 > CAHIER JAUNE - CORRESPONDANCE > PPMS le jeudi 19 novembre : REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE !!!!

PPMS le jeudi 19 novembre : REPORTÉ À UNE DATE ULTÉRIEURE !!!!

Quel est l’objectif d’un P.P.M.S. ? Être prêt...

Quel est l’objectif d’un P.P.M.S. ?

Être prêt face à une situation de crise liée à la survenue d’un accident majeur :
 à assurer la sécurité des élèves et des personnels, en attendant l’arrivée des secours extérieurs.
 à appliquer les directives des autorités.

UN EXERCICE D’ENTRAINEMENT PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) aura lieu dans toutes les écoles du département des Hauts-de-Seine le jeudi 19 novembre au matin.

Cet EXERCICE consistera à SIMULER une violente tempête.

CET EXERCICE, nous permettra de tester notre dispositif d’alerte au sein de l’école (regroupement et mise à l’abri des enfants).

Lors de cet EXERCICE chaque personnel assumera une tâche.

Cet EXERCICE permettra également des tester la communication des différentes instances (Inspection académique, Préfecture, Mairie, Police….)

L’école NE sera donc PAS accessible le matin du jeudi 19 novembre 2015.

CET EXERCICE EST ANNUEL. IL ÉTAIT PRÉVU AVANT LES ÉVÉNEMENTS DU 13 NOVEMBRE. IL S’AGIT D’UN EXERCICE COMME L’EXERCICE D’EVACUATION EN CAS D’INCENDIE QUE NOUS FAISONS DEUX FOIS DANS L’ANNÉE POUR HABITUER LES ENFANTS ET PERSONNELS A PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS ET ADOPTER LE BON COMPORTEMENT EN CAS D’ALERTE.
NOUS LES PRÉPARERONS POUR QU’ILS PARTICIPENT A CET EXERCICE DANS DE BONNES CONDITIONS.

Nous vous rappelons que dans « une situation réelle, les parents ne doivent pas venir chercher leur enfant à l’école, ni téléphoner à l’école afin de ne pas encombrer les lignes téléphoniques. La radio France Bleue Ile de France diffuserait les informations nécessaires (107.1)  »