Accueil > Archives du site > Année scolaire 2015-2016 > CAHIER JAUNE - CORRESPONDANCE > INFO VIGIPIRATE

INFO VIGIPIRATE

MADAME, MONSIEUR
INFORMATION
Dans le cadre du plan Vigipirate « alerte attentat  », des policiers municipaux, nationaux, des C.R.S. ou des militaires sont susceptibles de venir aux heures d’entrée et de sortie de l’école. Leur éventuelle présence ne doit pas vous alarmer, cette action faisant partie du plan général de surveillance des établissements scolaires. Leur présence est aléatoire (nous-mêmes, nous ne sommes pas informés du jour de leur patrouille.). Ces mesures sont appliquées dans l’ensemble de l’Académie de Versailles/Créteil. Leur présence ne signifie, en rien, qu’une précaution particulière soit nécessaire pour une école spécifique.
Notre objectif : appliquer les consignes au plus près en veillant, avant tout, à ce que les enfants évoluent dans une école sécurisante et plus encore riche de projets et de découvertes.
Souhaitant que ces éléments répondent à vos interrogations.
Mme BLUMBERG et Mr NICOLAS