Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Cinéma > "Le bossu" : l’avis des élèves
Publié : 18 décembre 2003

"Le bossu" : l’avis des élèves

- Memouna ( CM2) :

J’ai aimé Le Bossu parce qu’il y avait de l’action et c’est sentimental... Mon moment préféré était quand le chevalier se déguisait en bossu et qu’il allait voir Blanche, la mère d’Aurore... J’ai adoré ce film.

- Philippe (CM2)

J’ai aimé ce film car il y a des épées et j’aime bien aussi quand tout va mal et qu’un personnage fait son apparition et sauve tout le monde...

- Lionel (CM2)

Le Bossu est un film qui parle d’un seigneur qui va être tué par son allié et va confier sa fille à celui qui l’a défendu, le chevalier de Lagardère, qui va se déguiser en bossu pour gagner la confiance de l’assassin... et préparer la vengeance.

- Jennifer (CE1/CM2) :

Ce qui m’a plu dans le film que j’ai vu, c’est la gentillesse qu’a eue celui qui a gardé Aurore car il a été très aimable envers elle et je pense qu’il a fait ça pour le père et la mère d’Aurore. C’est ça que j’ai le plus aimé.

- Myriam (CM2) :

J’ai bien aimé ce film parce qu’il y a beaucoup de romantisme et de courage. Et en le regardant, j’ai senti quelque chose d’émouvant.