Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Cinéma > "Le bossu" : l’avis des élèves

"Le bossu" : l’avis des élèves

Memouna ( CM2) :

J’ai aimé Le Bossu parce qu’il y avait de l’action et c’est sentimental... Mon moment préféré était quand le chevalier se déguisait en bossu et qu’il allait voir Blanche, la mère d’Aurore... J’ai adoré ce film.

Philippe (CM2)

J’ai aimé ce film car il y a des épées et j’aime bien aussi quand tout va mal et qu’un personnage fait son apparition et sauve tout le monde...

Lionel (CM2)

Le Bossu est un film qui parle d’un seigneur qui va être tué par son allié et va confier sa fille à celui qui l’a défendu, le chevalier de Lagardère, qui va se déguiser en bossu pour gagner la confiance de l’assassin... et préparer la vengeance.

Jennifer (CE1/CM2) :

Ce qui m’a plu dans le film que j’ai vu, c’est la gentillesse qu’a eue celui qui a gardé Aurore car il a été très aimable envers elle et je pense qu’il a fait ça pour le père et la mère d’Aurore. C’est ça que j’ai le plus aimé.

Myriam (CM2) :

J’ai bien aimé ce film parce qu’il y a beaucoup de romantisme et de courage. Et en le regardant, j’ai senti quelque chose d’émouvant.