Accueil > Archives du site > Année scolaire 2019-2020 > Les classes > CM1/CM2 > Communication école-famille (classe CM1-CM2)

Communication école-famille (classe CM1-CM2)

Publication : par aallonnier

Chers Parents,
Au vu de la situation actuelle, nous devons organiser la continuité pédagogique pour vos enfants : vous recevrez un planning à la journée, accompagné des références et documents nécessaires, indiquant précisément le travail à réaliser.

Les travaux sont à réaliser :
 soit sur feuille à remettre en main propre (selon possibilités)
 soit sur feuille scannée puis envoyée en copie jointe par retour de mail
 soit directement par mail

Pour information, nous avons décidé de ne pas faire que des révisions mais d’avancer dans le programme : vous pouvez donc ajouter, si vous le souhaitez, des exercices issus des sites comme « Ma classe à la maison  » ou « Maxicours  » sur des notions qui ont déjà été travaillées en classe, principalement en français et en mathématiques (se référer aux cahiers de leçons).

Nous espérons pouvoir organiser une rencontre avec vous afin de récupérer pour correction les premiers travaux demandés, vous transmettre les nouveaux documents et répondre à vos diverses questions.

Il y a certes le blog de l’école que vous pouvez consulter pour les informations générales, mais nous préférons communiquer par le biais de nos deux boites mails professionnelles (Antonella.Michon@ac-versailles.fr ; Astrid.Brebant@ac-versailles.fr), nous vous remercions de nous envoyer, tous rapidement, un mail à ces deux adresses (si ce n’est déjà fait), cela est indispensable afin de pouvoir recevoir les informations et échanger.
Merci de diffuser cette information, si vous le pouvez, à tous les parents des classes de CM1-CM2 et CM2.

Dans le cadre de cette situation exceptionnelle, nous comptons sur votre investissement qui est essentiel pour une bonne continuité des apprentissages de vos enfants.
Mesdames Allonnier et Brebant