Accueil > Projets collectifs > concours de dessins

concours de dessins

Publication : par adouxami

Tu vas participer à un concours de dessins inter-classes.
Ce concours démarre aujourd’hui. A la rentrée, tu apporteras ton dessin à l’école et ta maîtresse/ton maître organisera un vote au sein de ta classe pour désigner les 5 plus beaux dessins parmi tous ceux de ta classe.
Les 5 plus beaux dessins de chaque classe seront ensuite exposés dans le hall de l’école.

Le thème : la chanson de Michel Fugain « Fais comme l’oiseau  »

Consigne : Ecoute plusieurs fois sur Youtube la chanson de Michel Fugain « Fais comme l’oiseau  » (lien ci-joint). Dessine ce qu’elle t’inspire.

Support et matériel : feuille blanche ou de couleur format A4 (papier dessin un peu renforcé, à défaut papier « normal »).
Crayons de couleur, feutres, pastels gras ou secs, collages… tout est autorisé, sauf la peinture.

Contraintes : Ton dessin doit couvrir ta page au maximum ; on doit voir le moins possible de traces de crayon de papier.