Accueil > Archives du site > Année scolaire 2019-2020 > Les classes > CE1 > Les nouvelles du 19 mars : grammaire, calculaTICE et petit quotidien (et (...)

Les nouvelles du 19 mars : grammaire, calculaTICE et petit quotidien (et une invitation au voyage)

Publication : (actualisé le ) par apacheco

Bonjour,

voici le petit quotidien du jour.

Nous vous joignons également les exercices de grammaire sur le passé présent futur.

Nous avons également inscrit tous les élèves de la classe sur le site CalculaTICE, un site de jeux mathématiques en ligne. Pour se connecter (cela nous permettra de prendre connaissance des réussites et difficultés de chaque élève), il faut se rendre sur cette page https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1
Voici les identifiants :
Pseudo : prénom en minuscule (sans accents) + 5 premières lettres du NOM EN MAJUSCULE
Exemples : pour Lola LEGRAND : lolaLEGRA
pour Yannis AMMAR : yannisAMMAR
Mot de passe : 4 chiffres : le jour et le mois de naissance
Exemple : 4 juin : 0406

(Ceci est du bonus : si votre enfant n’a pas accès à un ordinateur, pas d’inquiétude. Vous faites tous comme vous pouvez SI vous pouvez. Nous ne voulons absolument pas générer de stress ou de pression supplémentaires dans cette situation déjà éprouvante pour les petits comme les grands).

Enfin, en ces temps de confinement, vous trouverez une invitation pour un voyage dépaysant... vers la lune !

Vous trouverez un petit guide pédagogique pour en savoir plus sur ce film et sur M. Melies.

Bonne journée

M. PACHECO et Mme ZORN