Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Activités, projets pédagogiques > L’entraînement de masse de judo

L’entraînement de masse de judo

Tous les élèves des écoles Irène JOLIOT-CURIE et Louis HACHETTE ont participé à cet événement qui se déroulait en présence des parents d’élèves. Les CP et CE1 ont ouvert la séance, suivis par les CE2, CM1 et CM2. Entre deux, une interruption a permis de célébrer les dix ans de l’opération "une ville, un sport, un champion".

A n’en pas douter, cette matinée restera un beau souvenir pour les élèves de nos écoles : ils ont participé tous ensemble à un entraînement de judo (devant papa et maman), en présence d’un grand champion : Frédéric de Montfaucon. Celui-ci était d’ailleurs bien encadré par de nombreux jeunes judokas, dont David qui a animé avec Christophe les séances d’initiation aux jeux d’opposition tout au long de ce trimestre.

Les enfants ont ainsi pu montrer ce qu’il ont déjà appris, non seulement par les gestes, mais aussi par l’esprit du judo qui fait appel à un "code moral" très éducatif : le respect des règles, le respect de l’autre, y compris de son "adversaire", le contrôle de soi...

D’ailleurs, Nina, Carole, Andréa, Ingrid, Justine, Omar et Thomas ont très bien su dire "dans le micro", devant une impressionnante assemblée (même le Ministre des sports était là  !!!) l’intérêt qu’ils avaient trouvé à la pratique du judo dans le cadre scolaire.