Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Activités, projets pédagogiques > L’entraînement de masse de judo
Publié : 6 avril 2004

L’entraînement de masse de judo

Tous les élèves des écoles Irène JOLIOT-CURIE et Louis HACHETTE ont participé à cet événement qui se déroulait en présence des parents d’élèves. Les CP et CE1 ont ouvert la séance, suivis par les CE2, CM1 et CM2. Entre deux, une interruption a permis de célébrer les dix ans de l’opération "une ville, un sport, un champion".

- A n’en pas douter, cette matinée restera un beau souvenir pour les élèves de nos écoles : ils ont participé tous ensemble à un entraînement de judo (devant papa et maman), en présence d’un grand champion : Frédéric de Montfaucon. Celui-ci était d’ailleurs bien encadré par de nombreux jeunes judokas, dont David qui a animé avec Christophe les séances d’initiation aux jeux d’opposition tout au long de ce trimestre.

- Les enfants ont ainsi pu montrer ce qu’il ont déjà appris, non seulement par les gestes, mais aussi par l’esprit du judo qui fait appel à un "code moral" très éducatif : le respect des règles, le respect de l’autre, y compris de son "adversaire", le contrôle de soi...

- D’ailleurs, Nina, Carole, Andréa, Ingrid, Justine, Omar et Thomas ont très bien su dire "dans le micro", devant une impressionnante assemblée (même le Ministre des sports était là !!!) l’intérêt qu’ils avaient trouvé à la pratique du judo dans le cadre scolaire.

Portfolio automatique :