Vous êtes ici : Accueil > Les classes > CPB > Déjà les vacances
Publié : 2 avril
Format PDF Enregistrer au format PDF

Déjà les vacances

Bonjour à tous,

Et oui, les vacances sont déjà là. Il n’y a pas de travail prévu pour les vacances mais cela ne veut pas dire que nous coupons le lien...

Quelques conseils d’occupations/activités pour les 2 semaines à venir.

1/ LECTURE :

a. Pour le plaisir, trois « ebooks » que les enfants peuvent écouter ou essayer de lire seuls, selon leur niveau en lecture.

b. Quelques petits romans « Sami et Julie » mis en ligne gratuitement.
https://monespace-educ.fr/feuilleter?recherche=sami

2/ MATHEMATIQUES :

Nous ne ferons pas l’unité 6 du fichier de mathématiques mais vous pouvez le faire faire à votre enfant (pages 65 à 68)

3/ LOGICIEL EDUCATIF

Vous trouverez une mine d’exercices sur le logiciel « logicieleducatif.fr ». Il suffit de sélectionner le niveau de classe, et d’adapter quand c’est possible à ce que nous avons vu en classe (notamment les quantités en mathématiques).
En français, les exercices sur les sons (voyelles, sons composés de 2 lettres, consonnes) sont très bien, notamment les exercices consistants à remettre des mots dans l’ordre pour faire une phrase.
En mathématiques, nous n’avons pas travaillé sur la monnaie.

4/ Écrire à la maîtresse.

Cela me ferait très plaisir que mes petits élèves m’écrivent un petit mail, pour me dire comment se passe ce moment pour chacun. Vous pouvez également joindre une photo. Ce sera un très bon exercice d’écriture (ce n’est pas grave s’il y a des fautes, le principal est d’écrire et d’avoir envie d’écrire).

5/ Projets collectifs
N’hésitez pas à visiter la rubrique projets collectifs...

6/ Lumni
Site internet à consulter sans modération (mais avec la présence d’un adulte).

7/ Et la reprise...

Comme vous, nous ne savons pas quand nous nous reverrons. Tous les parents qui ont des problèmes de connexion, d’impression, de partage de l’ordinateur entre plusieurs membres d’une même famille ... peuvent m’envoyer un message afin que nous puissions trouver une solution pour la rentrée. L’Éducation Nationale commence à proposer des alternatives, mais pour que cela soit efficace, je dois connaître les problèmes rencontrés par chacun.
Je suis tout à fait consciente que toutes les familles n’ont pas la possibilité de faire travailler leur enfant plusieurs heures par jour (cela n’est d’ailleurs pas forcément souhaitable !). Le plus important est que nous puissions maintenir le lien entre chaque enfant/famille et l’école.

Je vous remercie tous pour votre implication dans le suivi de votre enfant.

A très bientôt.

Carine QUARESMA NUNES