Accueil > Archives du site > Année scolaire 2019-2020 > Les classes > CM1 > c’est la rentrée

c’est la rentrée

Publication : par adouxami

Chers parents, bonjour,
J’espère que vous allez bien.
Nous attendons, comme vous j’imagine, de plus amples informations sur la façon dont l’école s’organisera pour accueillir ses élèves à partir du 11 mai. Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons plus.
En attendant, place à nos bonnes habitudes de "confinés" et à la classe à distance.
Comme d’habitude, je posterai sur le blog de l’école le planning de la semaine et chaque jour les documents nécessaires.

A titre d’essai (car c’est une grande première pour moi et pour vos enfants), je propose cette semaine trois rendez-vous en classe virtuelle.
S’il ne vous est pas possible de vous connecter, ce n’est pas un problème : l’essentiel est que votre enfant s’applique chaque jour à faire son travail en attendant que la classe, la vraie, reprenne.

J’ai créé un compte sur le site du Cned et je vous envoie par mail le lien grâce auquel vous pourrez vous connecter :
 lundi 20 avril à 18h30 ;
 mercredi 22 avril à 18h30 ;
 vendredi 24 avril à 18h30.
Ces trois moments qui devraient durer 1 heure environ permettront aux enfants de se retrouver (presque) tous ensemble ; ce sera aussi l’occasion de faire le point sur le travail en cours.
Lundi, nous corrigerons le calcul rapide et nous retournerons dans l’Antiquité avec nos amis les Gaulois.
Mercredi, nous reverrons les stratégies de calcul mental et l’approche des fractions-divisions qu’ils auront travaillées mardi.
Vendredi nous lirons le Cabanon de l’oncle Jo.
Bonne reprise à tous.