Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2015-2016 > LA VIE DE L’ECOLE > Flash, activités et sorties de classe

• Débat philo avec Brigitte LABBE - Mars 2016

Qui a dit que la philosophie ne s’enseignait qu’en classe de terminale ?
    Le jeudi 17 mars , les enfants de CM2 et CM1-CM2 ont participé à des ateliers philosophiques.
    L’auteure Brigitte Labbé, directrice de la collection les Goûters Philo, a accueilli les 52 élèves pour animer un débat autour des rêves....
    Dans le cadre du prix des écoliers, la caisse des écoles propose à quelques classes de CM2 de s’essayer à l"exercice philosophique".
    Dans le quotidien de la classe aussi, il est important que (...)

• Les délégués de classe - Novembre 2015

Le temps file : les élections de délégués ont été organisées la même semaine que pour le vote des parents d’élèves.
    Vous pourrez découvrir les noms des élus sur la liste jointe.
    Nous organiserons une première réunion avant les vacances de fin d’année.
    La réunion, comme chaque année se fait après un travail dans les classes autour d’un ordre du jour.
    Les élèves qui représentent leurs camarades peuvent également poser des questions ou faire des propositions sur des questions relatives à la vie de l’école.
    Cette (...)

• Un tour dans le petit jardin de Joliot - Septembre 2015

Ce lundi, profitant du beau soleil, dernier cadeau de l’été passé , nous avons fait un petit tour...autour de notre école.
    Quelle chance d’être entourés de ce joli jardin !
    Laurence (Mme la gardienne), nous a fait découvrir certains des délices cachés.
    Nous avons encore quelques questions sur certains arbres que nous n’avons pas reconnus.
    Si un expert se trouve parmi vous...venez faire un petit tour pour lever les mystères de nos (...)