Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2003/2004 > Cinéma

• "Le garçon aux cheveux verts" - Mai 2004

Un film de Joseph Losey de 1948 qui, déjà, (!!) dénonce la triste condition des orphelins de guerre, les drames de l’enfance et l’intolérance face aux différences.

• Le magicien d’OZ - Février 2004

• "Robinson et compagnie" - Février 2004

Les élèves de CM2 ont pu voir ce film au ciné-club de l’école. Quelques-uns vous font part de leurs impressions, très positives... accompagnées de deux dessins inspirés par le film.

• "Boudu sauvé des eaux" - Janvier 2004

Ce film en noir et blanc de Jean Renoir de 1932 a été dans l’ensemble bien apprécié des élèves du cycle 3. Voici quelques unes de leurs impressions :

• Programme du ciné-club - Janvier 2004

Une nouvelle séance du ciné-club est prévue pour chaque niveau de classe avant les vacances d’hiver. Demandez le programme !!!

• C’est "Une histoire sans fin".... - Janvier 2004

Mais qui n’a duré qu’un plus plus d’une heure au cinéma Gérard Philipe.
    Les C.E.1 ont bien apprécié ce film très riche en émotions, voici quelques uns de leurs témoignages :

• "Le bossu" : l’avis des élèves - Décembre 2003

Memouna ( CM2) :
    J’ai aimé Le Bossu parce qu’il y avait de l’action et c’est sentimental... Mon moment préféré était quand le chevalier se déguisait en bossu et qu’il allait voir Blanche, la mère d’Aurore... J’ai adoré ce film.
    Philippe (CM2)
    J’ai aimé ce film car il y a des épées et j’aime bien aussi quand tout va mal et qu’un personnage fait son apparition et sauve tout le monde...
    Lionel (CM2)
    Le Bossu est un film qui parle d’un seigneur qui va être tué par son allié et va confier sa fille à celui qui (...)