Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > L’année scolaire 2004/2005 > Cinéma 2004/2005

• Le cheval venu de la mer - Avril 2005

Dans le cadre du projet Ecole & Cinéma , les élèves du cycles 3 (CE2, CM2 car les CM1 étaient à Biabaux) sont allés voir un film qui leur a beaucoup plu : Le Cheval venu de la mer .
    En classe, certains ont écrit leurs premières impressisons.

• "Le bonhomme de neige" - Février 2005

Avant de pouvoir construire de vrais bonhommes de neige pendant les vacacnes d’hiver où la neige ne manque pas, les enfants de CP et CE1 avaient vu au cinéma Gérard Philipe un dessin animé très poétique : "Le bonhomme de neige".

• "Paris qui dort" - Janvier 2005

Les élèves de CM1 et CM2 ont assisté à une séance exceptionnelle au cinéma Gérard Philipe : la projection d’un film muet de René Clair, datant de 1923, accompagné "en direct" par trois musiciennes de la MMD (piano, violoncelle et flûte traversière), qui avaient elles-mêmes cherché ou composé les extraits musicaux.

• Reprise du ciné-club - Janvier 2005

Après un trimestre d’interruption (plus de crédits de l’Inspection Académique) le ciné-club va reprendre ce mois-ci.