Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2010-2011 > Maternelle

• Défilé de carnaval - Mai 2011

A l’Ecole Maternelle, de tradition, des petites fêtes sont régulièrement organisées ; elles sont des moments privilégiés qui créent la joie des enfants.
    Cette année, le Carnaval a été commun aux deux écoles du groupe scolaire Joliot Curie, sur le thême des " cinq continents".
    Ce fut une réussite générale due à l’investissement des uns et des autres.
    La présentation des classes (une à une) fit suite au défilé dans les rues de la ville, et la fête fut clôturée par le lâcher d’une multitude de ballons (...)

• Lâcher de ballons. - Mai 2011

Bilan de notre lâcher de ballons :
    A ce jour, nous savons que sept ballons ont atterri dans la campagne de Seine-et-Marne (aux alentours de Provins).
    Par ailleurs, un autre ballon a été trouvé à Grenoble (région Rhône-Alpes) ; celui-là a parcouru "479 km " !…

• Fête des rois - Mars 2011

Séance d’éducation rythmique dans la salle d’évolution de l’école : garçons et filles, (couronnes fabriquées par eux-mêmes), se font la révérence.

• Visite d’une exposition à la maison des Arts de Malakoff. - Février 2011

Voici une phrase d’enfant de petite section, après observation d’un tableau de peinture :
    " Le monsieur ne peut pas bouger de son canapé parce que c’est un tableau."
    Manon

• Le spectacle de Noêl - Janvier 2011

Le spectacle de Noêl offert par la Caisse des Ecoles :
    de l’humour, des surprises avec la Compagnie Brieuc ; la participation des enfants était présente à chaque instant.
    Certains ont été tour à tour acteurs et spectateurs.

• Un samedi matin à l’école, avec les parents. - Janvier 2011

Chacune des classes de l’école maternelle présentait des chants de Noêl, en français, mais aussi en anglais.
    Une histoire de Noêl fut contée par Janie, avant d’enchaîner sur une distribution de papillottes puis sur le marché de Noël (vente de sablés, confitures, calendriers, photophores...)
    Cette année, le Père Noêl ne s’est pas montré ; il a choisi de déposer en catimini plusieurs cadeaux pour les classes au pied du sapin. Ce fut la grande surprise du (...)

• Sortie à la ferme. - Novembre 2010

Au mois d’octobre,les enfants de "petite-moyenne section" sont partis en car jusqu’à une ferme de Choisy-le-Roi pour y découvrir différents animaux ( lapins, canards, oies, cochon...)
    Ils ont pu aussi approcher un cheval,des ânes, des chèvres, des moutons, profiter également du grand air, de l’espace et de l’aire de jeu qui se trouve à proximité.