L’Anglais en CM1
/B_nb_commentaires> Publication : (actualisé le )
Le premier trimestre les élèves ont travaillé beaucoup à l’oral. Ils posent des questions ou travaillent en binôme : l’un pose la question et l’autre répond, ils préparent des dialogues etc.
Cours d’anglais en CM1 de Mr Barbot
– Depuis le mois d’Octobre, les enfants ont déjà appris : à se présenter, à prendre des nouvelles de chacun, les couleurs, les nombres et récemment ils ont commencé à construire des phrases à l’oral et à l’écrit, avec quelques mots qu’on trouve dans la classe.
Par exemple book I take four green books.
pencilcase You take six yellow pencilcases .
– Pour se présenter ils ont appris la chanson suivante :
Hello (3x) what’s your name ?
Hello(3x)
My name is …… (2x)
Hello ….., hello….., hello
– Et pour demander des nouvelles :
Hi , how are you ? I’m fine ( 2x)
Hi, how are you ? I’m fine, how are you ?
I’m fine (3x)
(Methode "Let’s chant, let’s sing" C. Graham. Oxford Press)
Pour apprendre les couleurs :
The Rainbow song
Red and yellow
And pink and green,
Purple and orange and blue.
I can sing a rainbow,
Sing a rainbow,
Sing a rainbow too.
Et les nombres :
Ten in the bed
There were ten in the bed
And the little one said,
Roll over ! Roll over !
So they all rolled over
And one fell out
There were nine…
There were eight…
There were seven…
There were six…
There were five…
There were four…
There were three…
There were two…
There was one in the bed
And no one said,
’Roll over ! Roll over !’
So no one rolled over
And no one fell out !
("Super Songs" Songs for very young learners, Oxford University Press)
Jenny Overbeek (intervenante d’Anglais)