Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > FLASH vie de classe

FLASH vie de classe

Dernier ajout : 17 avril 2013.

• 1h "autour des cordes frottées"

17 avril 2013, par cblumberg

Voici un rappel de notre deuxième RDV à la MMD.
    Nous attendons que les CM2 candidats à la classe CHAM sachent retranscrire ce qu’ils ont appris et entendu.

• ÇA TOURNE !!!

17 avril 2013, par cblumberg

PROJET CINEMA Tous les élèves découvrent cette année 4 films du patrimoine cinématographique (dispositif école et cinéma). Pour cette année, nous prolongeons ce travail : Apprendre à être spectateur…et également réalisateur, acteur, scénariste...
    Chaque niveau de classe prépare un court métrage pour le festival de la ville « Le merveilleux et Cocteau » qui se tiendra fin juin. Pensez à consulter la presse municipale pour le détail des événements !
    Les séances de tournage commencent.. La classe de CE2 a (...)

• A la rencontre de Nicolas POUPON

25 février 2013, par cblumberg

Fleur de Géant
    écrit et illustré par Nicolas Poupon
    La rencontre de Fleur, mesurant 2 centimètres et demi, et de Gontran, haut comme 17 immeubles.
    Nous avons eu la chance de rencontrer Nicolas Poupon.
    Les échanges furent riches et vivants.
    Il a répondu très gentiment à nos questions et nous a initiés à l’art de l’illustration !
    Nous repartons avec de belles images dédicacées pour chaque (...)

• Visite aux Archives du Plessis

24 février 2013, par cblumberg

CPA puis CPB ont été reçus par Mr Le Gall, archiviste.
    Mme Dubois et Mr Foisy nous ont accueillis dans la salle des mariages pour nous souhaiter la bienvenue.
    De la fiction à la réalité.
    Nous avions trouvé une ancienne photo représentant un arbre avec des cabanes perchées sur les branches.
    Tous les CP réunis ont imaginé et écrit l’histoire de cet arbre. (à découvrir au festival du film)
    Mr Le Gall nous a expliqué la véritable histoire et la naissance du nom du Plessis ROBINSON.
    Robinson, lui, est (...)

• STORY BOARD en CP et en CM1

24 février 2013, par cblumberg

En preparation du "Festival du film" :ecrire , imaginer, écrire, découper les scènes, mettre en mots, illustrer, incarner les personnages :dire ... étapes de nos ateliers d’écriture.
    Nous vous offrons quelques clichés de ces premiers moments.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30