Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > FLASH sorties

FLASH sorties

Dernier ajout : 30 juin 2013.

• Chantons sous la pluie...

30 juin 2013, par cblumberg

CHORALE des CP « écoles qui chantent »
    Notre rencontre avec les CP de Montrouge n’a pas eu lieu comme prévu, le temps étant définitivement "chagrin" cette année.
    Nous avons découvert le tennis Handisport. Le tournoi se tient chaque année au stade de la Grenouillère près du parc de Sceaux. L’entrée est libre, nous vous invitons à vous y rendre.
    Nous étions tous admiratifs de voir les performances de ces sportifs en fauteuil.
    Des animateurs étaient présents pour accueillir les élèves sur différents (...)

• SEJOUR " St Sauves d’Auvergne" du 10 au 15 juin

15 juin 2013, par cblumberg

VENDREDI 14 JUIN 2013
    Gâtés par le soleil !
    Notre dernière journée au milieu de la montagne. Nous avons retrouvé Romain et Fabienne pour la découverte de la réserve naturelle de Chaudefour près du lac de Chambon. Une petite exposition à l’entrée de la réserve nous a permis de voir toutes les espèces d’animaux du site : le renard, le blaireau, l’hermine, le pic-noir et le grand corbeau mais aussi les rapaces (faucon gris avec des petites tâches, aigle…) et chamois et mouflons tout en haut de la (...)

• SEJOUR "ST SAUVES D’AUVERGNE" du 10 au 15 juin

13 juin 2013, par cblumberg

JEUDI 13 JUIN MATINEE SOLEIL ECLATANT
    Un peu de vocabulaire :
    • Métier : Le musher • Race des chiens : husky (des huskies) de Sibérie • Le groupe : la meute • Celui qui dirige : Le chien de tête (connait sa gauche et sa droite) • Celui qui domine : le chef de meute (gagne tous les combats)
    Jean-Christophe que nous avons rencontré ce matin n’est pas un éleveur qui aurait pour métier de faire faire des petits à ses animaux puis de les vendre. C’est un MUSHER. Au Canada, il y a 100 ans, certains (...)

• SEJOUR " St Sauves d’Auvergne" du 10 au 15 juin

12 juin 2013, par cblumberg

MERCREDI 12 JUIN Nous sommes partis pour une randonnée en montagne. Ce n’était pas possible de prendre le téléphérique pour rejoindre le puy de Sancy parce qu’il y avait encore de la neige sur les chemins de crête. Nous avons donc pris le car vers le funiculaire du Capucin. C’est un très vieux funiculaire (un train avec des wagons ouverts qui monte de 100 m en une minute avec une pente de 30 degrés). C’était vraiment chouette mais certains n’étaient pas trè rassurés parce qu’ils découvraient ce moyen (...)

• Sejour St Sauves d’Auvergne du 10 au 15 juin

11 juin 2013, par cblumberg

MARDI 11 JUIN
    Aujourd’hui, journée à la ferme RANDANNE : Ferme GAEC (Groupement agricole d’exploitation en commun) avec produits en vente directe (oui oui, nous avons tous les « Saint Nectaire » commandés…). Les enfants ont eu deux temps de visites durant cette journée :
    Visite de l’étable, la nurserie, la fabrication du fromage, les champs et vaches
    Visite du village et des anciennes installations (abreuvoir, four à pain, étable/maison).
    Journée ponctuée de dégustations bien savoureuses.
    Nous (...)