Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2016-2017 > LES REPRÉSENTANTS DE PARENTS D’ÉLÈVES

• Plan Vigipirate : Rentrée Scolaire - Septembre 2016

Plan Vigipirate Rentrée Scolaire
    Retrouvez ici toutes les informations sur le plan de sécurité mis en place
    Mesdames, Messieurs,
    Les douloureux évènements de cet été ont contraint le Gouvernement via les Préfectures à adapter la posture VIGIPIRATE pour la rentrée 2016. Cette nouvelle posture couvrira la période du 1er septembre au 1er décembre 2016.
    Elle prend en considération les vulnérabilités propres à la période de rentrée scolaire et de reprise générale de l’activité dans un contexte de menace (...)

• La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée... - Septembre 2015

La Charte de la laïcité à l’École a été élaborée à l’intention des personnels, des élèves et de l’ensemble de la communauté éducative. Elle a été présentée par le ministre le 9 septembre 2013.
    Elle explicite le sens et les enjeux du principe de laïcité, sa solidarité avec la liberté, l’égalité et la fraternité, dans la République et dans le cadre de l’Ecole.
    La charte rappelle que la transmission des valeurs de la République est une mission confiée à l’École par la Nation. Elle rend claire et compréhensible par (...)

• lettre aux parents d’élèves - Septembre 2015

Voici le courrier adressé à l’ensemble des parents par Mme la Ministre
    Najat VALLAUD-BELKACEM.