Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2007-2008 > À l’école élémentaire

• Visite de Mr Corvaja - Avril 2008

Fin janvier, Mr Corvaja photographe à l’Agence Spatiale Européenne est venu dans la classe des CM1/ CM2 pour présenter son travail et nous parler de Léopold Eyharts.

• ARTS PLASTIQUES AU CE1B - Avril 2008

Suite à une lecture sur les minautores les CE1B ont fabriqué leur propres créatures.

• Henri de Toulouse Lautrec et Tiffany - Mars 2008

Après avoir étudié "La pie" de Claude Monet, les enfants comparent ce tableau avec un vitrail d’ une oeuvre de Toulouse Lautrec "Au cirque nouveau"

• ART ET SCIENCES - Mars 2008

L’activité se poursuit, les élèves découvrent les ombres

• Aurochs sur terre - Février 2008

À l’image des hommes préhistoriques les élèves de CE2 ont gravé dans la terre les animaux de l’époque préhistorique.

• Regard scientifique sur les chefs d’œuvre impressionnistes - Février 2008

Les CM2 de Madame Lemoine rencontrent un chercheur du CNRS (centre national de recherche scientifique ) et analysent des chefs d’oeuvre.

• Haïkus des CE2 - Janvier 2008

Poèmes à la façon haïkus.

• ENTRAINEMENT DE MASSE DE JUDO - Janvier 2008

Samedi 15 décembre 2007, les élèves des écoles élémentaires Anatole France et Joliot Curie se sont rencontrés sur le tatami pour un entrainement de masse.
    Les classes ont proposé des affichages sur le Japon, des origamis, des jeux, des dessins...
    Les élèves du CM2 ont présenté le résultat de leur atelier chorégraphique.
    Ils ont fabriqué des masques, des bannières pour illuster leur danse. Ils racontaient l’histoire de deux bandes rivales qui finissent par vivre ensemble grâce à l’apprentissage du judo, (...)