Vous êtes ici : Accueil > Année scolaire 2016-2017 > LA VIE DE L’ÉCOLE > INFO AUX FAMILLES

Vous trouverez les informations collectives, adressées à l’ensemble des élèves .
Les compte-rendus des conseils d’école, des informations sur l’organisation et les temps forts de l’école.
Merci de consulter régulièrement le cahier jaune de votre enfant ainsi que le tableau d’affichage situé à l’entrée de l’école.

• conseil d’école N°2 - 27 février 2017 - 14 mars

Chers parents,
    Vous trouverez en pièce jointe le procès-verbal du conseil d’école.
    Bonne lecture

• INSCRIPTION en 6ème : premiers documents - 27 février

A RETOURNER avant vendredi 10 mars
    Madame, Monsieur,
    Vous avez complété la fiche de renseignements en début d’année.
    Dans la perspective de la future orientation en 6ème, nous vous demandons de bien vouloir nous préciser tout changement d’adresse ou de coordonnées téléphoniques afin que nous puissions établir votre dossier pour l’admission dans le collège de secteur pour la rentrée 2017-2018
    PAR AILLEURS, je vous demanderai de bien vouloir me fournir une attestation de domicile, pièce obligatoire (...)

• ENTRAINEMENT DE MASSE DE JUDO 10 MARS - INFO - 23 février

Lors de l’entrainement de masse de judo du vendredi 10 mars, dans le cadre du plan Vigipirate, un filtrage sera effectué par des agents de la Police Municipale et des agents du Service des Sports à l’entrée de l’Espace Omnisports.
    Tous les parents souhaitant assister à la manifestation devront présenter leur carte d’identité afin de pouvoir entrer dans le gymnase ; si éventuellement d’autres membres de la famille souhaitaient assister à l’évènement, ceux-ci devront préciser le nom de l’enfant, son (...)

• Le parent accompagnateur - 30 janvier

Que puis-je faire lorsque j’accompagne une sortie ?
    Voici les grandes lignes de ce que nous souhaitions vous communiquer concernant l’encadrement des sorties scolaires.
    Merci par avance de votre participation.

• Au revoir Mme Housset-Pidoux - 10 janvier

Chers parents,
    Mme Housset-Pidoux , assistante administrative de Mme Blumberg, a quitté ses fonctions le mercredi 4 janvier pour une retraite bien méritée. Elle a organisé son départ avec tous les enfants et l’équipe autour d’un goûter offert à tous. Nous la remercions pour son travail, son attention constante auprès des enfants et le support apporté quotidiennement à l’équipe.
    Nous avons la chance d’accueillir aujourd’hui Mme LALEG qui occupera les mêmes fonctions.
    Pour rappel : Mme LALEG contacte les (...)

• Meilleurs voeux 2017 - 2 janvier

• conseil d’école N°1 - jeudi 3 novembre 2016 - Décembre 2016

Voici joint le compte-rendu du premier conseil d’école.
    Bonne lecture

• VOTE DES REPRESENTANTS DE PARENTS - Octobre 2016

Madame, Monsieur,
    Nous vous avons remis les documents pour les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école.
    Nous vous invitons à procéder, si vous en êtes d’accord, de la plus simple des façons en choisissant le vote par correspondance jusqu’au vendredi 7 octobre.
    Il vous suffit pour cela de glisser votre vote (fiche explicative jointe) dans le cahier jaune de votre enfant. Pour le retour, vous pouvez utiliser l’enveloppe kraft et de penser à apposer votre SIGNATURE en (...)

• Réunions de rentrée - Septembre 2016

CHERS PARENTS,
    Nous vous convions à la réunion de parents qui se tiendra dans la classe de votre enfant