• « Ecole et cinéma »

• Projet inOUÏE

Création du dispositif départemental INOUIE.
    Cette année, nous participons, de façon expérimentale, à ce nouveau dispositif.
    Nous sommes ainsi une des trois écoles "pilote » choisies sur le département afin de mener une réflexion commune à l’équipe, de la maternelle jusqu’au CM2, autour de l’écoute « au sens large ». (musique et autres domaines)
    Un des objectifs étant de réfléchir sur un répertoire (Du 13ème siècle : les chants grégoriens au 21ème de nos jours), sorte de parcours musical que pourraient traverser les enfants de Joliot entre 3 et 10 ans.
    Idée de balayer l’ensemble des genres musicaux sur le (...)

• Prix des écoliers

Toutes les classes de l’école participent cette année au prix des écoliers.
    Une sélection de 4 ouvrages (albums, BD, contes…) est proposée pour chaque niveau de classe.
    Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre l’Education Nationale et la ville du Plessis Robinson (subvention de la caisse des écoles).
    Ces ouvrages complèteront idéalement les parcours littéraires construits au fil de l’année par les enseignants, pour leurs élèves.