Vous êtes ici : Accueil > Archives du site > Année scolaire 2012-2013 > 3.LES CLASSES EN ACTION > PROJETS > Prix des écoliers

Toutes les classes de l’école participent cette année au prix des écoliers.

Une sélection de 4 ouvrages (albums, BD, contes…) est proposée pour chaque niveau de classe.

Ce projet est rendu possible grâce à un partenariat entre l’Education Nationale et la ville du Plessis Robinson (subvention de la caisse des écoles).

Ces ouvrages complèteront idéalement les parcours littéraires construits au fil de l’année par les enseignants, pour leurs élèves.

• PRIX des écoliers 2012-2013 - Octobre 2012

Voici, de la PS au CM2 les livres proposés pour le prix des écoliers.
    Remercions la caisse des écoles, et par cette intermédiaire, toutes les familles qui, en faisant un don, ont contribué à rendre ce projet de plus en plus ambitieux.
    Chaque année, les enfants du Plessis Robinson partagent un patrimoine littéraire commun.
    Ce projet est mené en lien avec la bibliothèque municipale. Chaque enfant peut s’y inscrire (...)

• EXPOSITION prix des écoliers - Mai 2012

Un véritable enchantement.
    Une année passée avec de belles histoires partagées, un patrimoine en commun pour de nombreux petits Robinsonnais.
    Merci à la ville, la caisse des écoles.
    Bravo aux enseignants et aux élèves.
    L’exposition au Moulin Fidel se tient pendant une dizaine de jours. Ne manquez pas ce joli RDV.